Personnaliser les Propriétés Système
Pour personnaliser l'onglet Général des Propriétés de l'icône du Poste de Travail, vous n'avez pas besoin du registre. Créez un fichier nommé oeminfo.ini que vous sauvegarderez dans le répertoire System ou System32 selon votre version de Windows, et qui contiendra les lignes :
[General]
Manufacturer=
Nom du fabricant
Model=
Modèle de l'ordinateur

[Support Information]
Line1=
Texte affiché dans
Line2=
la boîte de message
Line3=
qui apparaît quand
Line4=
on clique sur le bouton
Line5=
Support technique

La rubrique General sert à afficher des informations sur le fabricant et le modèle de l'ordinateur qui apparaissent au dessus de la version du processseur et de la quantité de RAM au bas de la page Général des Propriétés du Poste de Travail.
La rubrique Support Information provoque l'apparition du bouton Support technique... Quand on clique sur ce dernier, une boîte de message apparaît, contenant le texte tapé dans les LineX=.
Il est également possible d'afficher un logo à gauche de ces informations sur la page Général. Créez une image nommée oemlogo.bmp, de préférence en 180x114, que vous sauvegarderez dans le même répertoire que oeminfo.ini. C'est tout. La présence du fichier oeminfo.ini est requise pour que l'image s'affiche bien qu'il n'y ait aucune référence à l'image dans ce fichier.

 

© Franck Kiechel 2000-2001