Base de Registres : Visite guidée
Tout d'abord, identifiez votre Version de Windows.
Certains d'entre vous auront envie de consulter d'emblée le Plan du site ou, si vous êtes pressé, les Trucs et astuces. D'autres préfèreront lire d'abord la rubrique Introduction. Une étude des Clés racines s'impose ensuite, suivie d'une lecture approfondie de la rubrique Sauvegarde et éventuellement Compression. Connaître les Types de variables du registre est indispensable, tout comme la maîtrise de l'utilisation des Fichiers .reg et .inf. Si la sécurité est importante à vos yeux, consultez la rubrique qui traite de la gestion des stratégies au moyen des Fichiers .pol et .adm.
Vous choisirez ensuite entre la poursuite de la visite guidée, en cliquant sur les icônes dans la barre ci-dessus pour découvrir les entrées du registre classées par thème, à partir de l'icône Machine (ordinateur) ou une recherche d'entrée du registre par l'Index, par l'Index no (entrées qui comment par No), par l'index de HKCR, HKCU ou HKLM de la table des matières.
Vous serez peut-être amené à lire la rubrique consacrée à Boot.ini, MsDosSys ou Rundll32. Le registre utilise également les Extensions du Panneau de configuration. Enfin, voici des Liens et une Bibliographie sur le registre.

 

© Franck Kiechel 2000-2001